The Lord is my Shepherd – Le Seigneur est mon Berger (FRENCH-FRANÇAIS: Bible David Martin 1707)

FRENCH-FRANÇAIS: Bible David Martin 1707

Psalms (Psaumes) 23

1 L’Éternel est mon berger, je n’aurai point de disette.

2 Il me fait reposer dans des parcs herbeux, et me mène le long des eaux coies.

3 Il restaure mon âme, et me conduit pour l’amour de son Nom, par des sentiers unis.

4 Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal; car tu es avec moi: ton bâton et ta houlette sont ceux qui me consolent.

5 Tu dresses la table devant moi, à la vue de ceux qui me serrent: tu as graissé ma tête d’huile odoriférante: et ma coupe est comble.

6 Quoi qu’il en soit, biens et gratuité m’accompagneront tous les jours de ma vie, et mon habitation sera dans la maison de l’Éternel pour longtemps.

Leave a Reply

